Soin cheveux : 3 conseils pratiques pour redonner vie aux cheveux secs

Par Arnaud Narivelo le 15 octobre 2018
soin cheveux secs

Vos cheveux ont perdu de leur brillance, sont rêches au toucher et sont cassants ? Il n’y a pas de doute, ils sont secs. Mais pas de panique ! Il existe diverses solutions pour réparer les cheveux secs et abîmés. Ce billet vous présente 3 conseils pratiques pour retrouver une chevelure en pleine santé, de la racine à la pointe.

Opter pour le soin capillaire tokio inkarami

Le soin capillaire « tokio inkarami » est sans conteste la solution miracle pour avoir des cheveux éclatants, souples et forts. À base de près d’une dizaine de sortes de kératines et de nombreux acides animés, ce traitement agit en profondeur sur les cheveux secs. Il remédie à leur manque d’hydratation.

Les résultats sont des plus satisfaisants, car après une seule application, la structure de vos cheveux change. Vos cheveux redeviennent forts, brillants, et doux des racines jusqu’aux pointes. Et ce, pendant environ 5 à 6 semaines.

Et si vous vous laissiez tenter par le soin capillaire « tokio inkarami » ? Surtout que tous les produits peuvent être trouvés facilement. En effet, ils sont disponibles en ligne. Cliquez ici pour vous en procurer.

Renoncer au sèche-cheveux, lisseur et fer à boucler

Ces appareils de coiffage sont bien pratiques, tout le monde est d’accord. Par ailleurs, il faut savoir que ce n’est pas une excellente alternative pour les cheveux secs. Source de déshydratation, son utilisation n’a que des effets néfastes sur une chevelure sèche.

Abstenez-vous donc d’utiliser ces outils chauffants si vous souhaitez redonner vie à vos cheveux. Pour bien faire, il est on ne peut plus recommandé d’adopter des méthodes naturelles. Après le lavage, séchez votre crinière à l’air libre après les avoir essorés doucement avec une serviette microfibre ou un tee-shirt en coton.

Au moment de la coiffure, si les cheveux lisses et raides vous branchent, lissez votre crinière avec la méthode du wrap. Si sont les cheveux bouclés qui vous passionnent, le scrunching est une technique des plus efficaces pour donner du ressort à vos boucles.

Appliquer régulièrement de l’huile sur les cheveux

C’est un fait, les cheveux adorent l’huile. Celle-ci les nourrit, leur redonne de la vigueur et de la brillance. Elle maintient l’hydratation, donc limite l’assèchement. Ceci étant, si vous avez une crinière sèche, il ne faut pas vous en priver. Appliquez-en constamment sur les cheveux. L’idéal est d’en mettre quelques gouttes sur chaque matin pour l’appliquer sur les cheveux avant le coiffage.

Pour une meilleure répartition, il est vivement conseillé de toujours diviser vos cheveux en plusieurs parties, au moins 4. Mettez ensuite de l’huile sur chaque partie en partant des racines vers les pointes.

En appliquant de l’huile sur votre chevelure, il est important de masser votre cuir chevelu afin que l’huile agisse bien contre l’assèchement. Il se peut que votre cuir chevelu soit réfractaire à l’huile. Dans ce cas, lorsque vous constatez que votre cuir chevelu est gras, ne mettez plus d’huile sur les racines. Appliquez-en uniquement sur les longueurs en prenant soin d’insister sur les pointes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *