Sydo le site dédié à la formation des formateurs et plus encore…

Par le 9 février 2016
livret pédagogique

Le crédo judicieusement choisi par la société de conseil en pédagogie basée à Lyon, Sydo, spécialisée dans la création de solutions pour faciliter l’apprentissage, est :
« Donnez envie d’apprendre ! »
Quoi de plus pertinent à l’heure de la ‘crise des vocations et de l’enseignement’ ?!
Via ses activités de conseil en formation, de création d’outils pédagogiques et de formations de formateurs, le tout consigné au sein de livret pédagogique personnalisé pour chaque ‘apprenant’, Sydo développe un concept didactique des plus originaux au travers de solutions innovantes et surtout efficaces !


Sydo revisite les principes du plus beau métier du Monde !

S’il fallait résumer en quelques mots ce qu’est Sydo, tout reposerait sur le triptyque ‘former, se former, transmettre’ !
Des termes empreints de dynamisme et de sens qu’il convient d’exalter et de ‘réinventer’ car, ne nous mentons pas, il y a fort à faire en la matière depuis quelques temps…

Sydo s’attache à un principe fondamental majeur en matière de pédagogie et de formation, à savoir qu’enseigner se doit de rimer avec « savoir donner envie d’apprendre » CQFD.
L’idée est simple et compliquée à la fois !
Pour prétendre s’en rapprocher, toute la philosophie Sydo s’appuie sur l’idée qu’il faut aider les enseignants à mieux enseigner et, in fine, stimuler l’envie de celui qui est en position de recevoir un enseignement !
Cela est particulièrement prégnant à l’échelle de l’enseignement scolaire stricto sensu et ce, à tous les stades de l’apprentissage d’un élève (maternelle, cycles élémentaires, cycles secondaires et supérieurs), tout comme çà l’est aussi à l’échelle de la formation professionnelle continue des salariés et des adultes en général.

De l’importance de la méthode et des outils pédagogiques !

Les consultants spécialistes de Sydo développent une méthodologie méticuleuse et audacieuse, de l’étape de collecte des informations à celle de la réalisation des livrables, afin que le « faire comprendre » prévale sur tout autre principe pédagogique !
Factuellement, Sydo commence systématiquement par définir les objectifs pédagogiques, sélectionne le contenu à transmettre en conséquence, pour enfin déterminer les étapes de progression et les outils pédagogiques adéquats.
Contraintes techniques, logistiques et budgétaires sont soigneusement identifiées et analysées, en découle dès lors l’élaboration et l’édition du contenu de formation qui sera dispensé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *