Comment trouver un local commercial à Nantes ?

Par Nico Durand le 28 novembre 2018
trouver local commercial nantes

Vous êtes à la recherche d’un local commercial pour votre activité commerciale ou professionnelle sur Nantes et son agglomération ? Avec près de 300 000 habitants, Nantes est la 6ème ville de France la plus peuplée. Sa clientèle y est importante et le marché de l’immobilier connait un vrai succès.

Afin de pérenniser son activité, il est nécessaire de miser sur un emplacement stratégique.

 

Trouver un local à Nantes qui correspond à votre activité

Pour trouver la perle rare sur Nantes, il est important de bien définir et connaître sa clientèle afin de savoir où elle se situe, quels sont ses besoins et ses attentes afin d’y répondre au mieux.

Déterminez la surface adéquate au bon fonctionnement de votre activité professionnelle. Ne perdez pas de vue que le montant du loyer ou de son prix d’achat, varie en fonction de l’emplacement du local commercial, de sa concurrentialité, mais aussi de sa superficie. Le choix de l’emplacement géographique de votre local est déterminant pour la pérennité de votre activité. Prenez donc le temps d’étudier et de vous renseigner sur les différents secteurs convoités.

Enfin, ne négligez pas vos concurrents, qui, peuvent être un atout favorable pour vous. Selon le choix de votre stratégie, vous pouvez vous en éloigner ou au contraire, vous en rapprocher et profiter leur synergie.

Deux possibilités s’offrent à vous pour le choix de votre local.

  1. Il est possible d’acheter un local commercial à Nantes.
  2. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas acheter, il est possible louer un local commercial sur Nantes et sa région, avec ou sans droit au bail.

Par exemple, l’agence BRAS Immobilier, cabinet 100% nantais depuis 1948 peut vous aider à faire le bon choix entre acheter ou louer un local commercial à Nantes.

 

Ayez les bons réflexes pour trouver la bonne affaire

 On ne trouve que ce que l’on cherche.

Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire fonctionner son réseau. Il n’est pas rare de connaitre quelqu’un qui connait quelqu’un qui loue un local commercial.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Dans une société où la concurrence devient de plus en plus rude, de nombreuses entreprises mettent la clé sous la porte. Si pour elles, cela signifie la fin d’une activité, pour vous cela peut être l’opportunité d’occuper leur emplacement.

Internet peut être d’une grande aide dans vos recherches de locaux commerciaux et bureaux sur Nantes. Selon vos critères, les sites spécialisés dans l’immobilier commercial et professionnel nantais vous proposent différents biens. Si votre projet n’est pas immédiat, vous pouvez créer des alertes sur ces plateformes. Ainsi, vous serez tenu au courant des nouveaux locaux commerciaux disponibles.

Enfin, rien ne vaut l’accompagnement et le conseil de professionnels de l’immobilier à Nantes. Ils bénéficient d’une expérience auprès d’enseignes locales et pourront chercher votre local idéal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *