Voyage d’affaires : 3 qualités qu’une chambre d’hôtel doit avoir

Par Alexandre Terraillon le 25 novembre 2014

Contrairement au tourisme, le voyage d’affaire ne connait pas de baisse dans le domaine de l’hôtellerie et c’est pourquoi les établissements sont de plus en plus attentifs sur ce point. Voici 3 qualités qu’une chambre d’hôtel doit avoir pour charmer les voyageurs d’affaires !

Lit king size, stores intérieur sur mesure, … : le confort avant tout

Lorsque l’on est en déplacement pour affaires et que l’on dort loin de chez soi, il peut être difficile de profiter du même sommeil qu’à la maison. C’est pourquoi les établissements se doivent de proposer des équipements confortables pour garantir la qualité de celui-ci : literie de bonne fabrication avec des dimensions assez larges pour accueillir les plus grands gabarits. Aussi, les rideaux et stores doivent être suffisamment occultant pour ne pas réveiller le client dès les premières lueurs du jour. Pour une personnalisation totale de la décoration, les établissements peuvent opter pour des stores intérieurs sur mesure afin qu’ils conviennent parfaitement aux dimensions des fenêtres et les habillent avec élégance (mention spéciale pour les stores en bois qui offrent des performances thermiques et acoustiques remarquables : à voir ici).
Le coin travail ne doit pas non plus être négligé puisque de plus en plus de voyageurs le détournent de sa fonction première et l’utilisent pour se divertir et recevoir des invités.


Une facilité d’organisation et d’accès

Le lit doit être semblable à un poste de pilotage, toutes les commandes doivent être accessibles depuis sa position : climatisation/chauffage, lumières, télévision, etc. Aussi, de plus en plus de personnes en déplacement apprécient de pouvoir travailler depuis leur lit le soir, c’est pourquoi des prises électriques doivent être toutes proches pour permettre le branchement d’un ordinateur et d’un téléphone portable.
Certains voyageurs d’affaires peuvent avoir des emplois du temps en deçà des horaires normaux de travail et c’est pourquoi il est appréciable lorsque l’organisation de l’hôtel n’impose pas d’horaires contraignants pour ses services (bien qu’il soit compréhensible que les établissements de petite taille ne puissent faire cela).

chambre d’hôtel

Une chambre en accord avec les préoccupations actuelles

Avec les évolutions actuelles, les voyageurs d’affaires sont férus de technologies, de la domotique aux centaines de chaines télévisées en passant par l’incontournable wifi. Il est aussi à noté qu’ils se sensibilisent peu à peu aux questions environnementales et apprécient qu’un établissement respecte une charte éco responsable (produits d’entretiens non-toxiques, économies d’énergie).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *