L’arme secrète pour une peau saine : les compléments alimentaire pour la peau

Par Alban Maregot le 30 mars 2022
peau saine

Quelle que soit l’attention que vous portez aux soins de la peau, votre peau est avant tout une extension de votre corps, et prendre soin de votre corps est la base de toute bonne routine de soins de la peau. Souvent, l’un des premiers endroits où l’on constate les conséquences négatives d’une carence alimentaire est la peau, et pour espérer améliorer une peau fatiguée, terne ou sans éclat, vous devez préparer le terrain en vous assurant que votre régime alimentaire est à la hauteur.

Il est extrêmement important de veiller à ce que votre alimentation soit équilibrée et saine. Se concentrer sur la consommation d’aliments complets et d’un large éventail de fruits et légumes, et éviter les déclencheurs alimentaires, est un moyen très efficace d’améliorer la santé globale de votre peau. Cela dit, nous sommes tous humains. Beaucoup d’entre nous ont un mode de vie actif, les erreurs sont faciles à commettre, et il est très fréquent que l’alimentation ne suffise pas à fournir le profil nutritionnel complet nécessaire à une peau saine. Dans ces cas-là, les compléments alimentaires viennent à la rescousse.

Quels sont les vitamines et minéraux les plus importants pour une peau saine ?

Dans cet article, nous vous présentons les vitamines et minéraux les plus importants pour la santé de la peau, ainsi que quelques compléments alimentaire Tunisie pour la peau en vente sur le site tunisiepara

Vitamine A

La vitamine A est bénéfique pour la peau, car elle accélère la production de cellules. Elle a également un certain nombre d’effets anti-âge, comme l’augmentation des niveaux d’humectant naturels dans la peau, qui attirent l’humidité dans la peau.

Choline

La choline fait partie de la famille des vitamines B et aide votre peau à produire de l’élastine et du collagène, deux substances chimiques responsables de la fermeté de la peau.

Acide folique

Il peut aider à combattre les dommages causés par le stress oxydatif sur la peau.

Vitamine B3 et vitamine B5

Toutes deux contribuent à augmenter les niveaux de céramides, ce qui améliore la capacité de votre peau à se défendre contre les polluants et contribue à la rendre plus souple et plus lisse.

Vitamine C

La vitamine C est un antioxydant, ce qui signifie qu’elle aide à combattre les radicaux libres qui oxydent la peau, l’une des principales causes du vieillissement. Elle contribue également à la production de collagène.

Vitamine E

L’ingestion de vitamine E par le biais de suppléments peut être une méthode pour améliorer l’hydratation de la peau chez les personnes à la peau sèche, et c’est un nutriment important pour aider à guérir les cicatrices.

Zinc

Le zinc aide à réguler la production de sébum par la peau, ce qui permet de contrôler les symptômes de l’acné pour de nombreuses personnes qui en prennent. En outre, il présente des avantages antioxydants et aide à guérir les tissus endommagés.

complément alimentaire

Les meilleurs suppléments pour la peau en vente chez tunisiepara

Ingrédients : Eau, jus de poire à base de concentré de jus de poire, peptides de collagène (10%), acidifiant acide citrique, extrait de baie d’açaï (0,4%), L-ascorbate de sodium, acide L-ascorbique, arôme, citrate de zinc, DL-alpha-tocophéryle acétate, bêta-carotène, D-biotine, gluconate de cuivre, épaississant gomme xanthane, conservateur benzoate de sodium, édulcorant saccharine sodique, conservateur sorbate de potassium, édulcorant sucralose, édulcorant cyclamate de sodium

Les nutriments concoctés sont contenus dans la gourde pratique – prête à boire avec un délicieux goût de litchi et de melon. En vieillissant, notre peau a tendance à devenir plus fine. Cela se produit lorsque la teneur en collagène de la peau diminue et que l’élasticité de la peau diminue. Car outre le taux d’hydratation de la peau et la texture de sa surface, c’est avant tout l’élasticité de la peau qui détermine la douceur et la beauté de notre peau.

Le zinc est un antioxydant bien connu. Il protège vos cellules du stress oxydatif et soutient le fonctionnement naturel de votre système immunitaire. Il contribue au métabolisme acido-basique normal et joue un rôle dans la division cellulaire. Il régule le métabolisme normal des glucides, des graisses et des protéines et contribue au métabolisme normal des macronutriments. Il est crucial pour la synthèse normale de l’ADN et le maintien de la santé des os, des cheveux, des ongles et de la peau. En raison de la biodisponibilité particulièrement bonne de notre citrate de zinc, il peut être idéalement absorbé par l’organisme. 100 %

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.