Comment bien porter votre chapeau ?


Accueil > Non classé

Comment bien porter votre chapeau ?

Rodolphe Bertranne - le 16 mai 2017 - 0 commentaires

Le chapeau, l’accessoire mode en été 2017

Cet été, le chapeau fait son grand retour. Qu’il soit porté par les femmes ou les hommes, il habille toujours une tenue de façon très chic, sauf lorsque la forme ne convient pas à votre visage ! Voici quelques bons conseils pour bien porter votre chapeau et bien le choisir en magasin.

Le chapeau selon votre visage

Faire le bon choix au niveau de la forme est primordial. Si la couleur peut être un élément important, les vêtement ou le reste de la tenue peuvent facilement s’adapter à une couleur, même extravagante. Cependant la forme, elle, ne peut s’adapter à votre look si elle n’est pas en adéquation avec votre visage.On distingue trois types de visages : les carrés, les ronds et les ovales.

Les visages carrés présentes des mâchoires assez importantes et plutôt « pointues » dans les angles. Si le vôtre est carré, nous vous conseillons de choisir le chapeau melon. Son côté rond sublimera vos traits et équilibrera votre port de tête. Le chapeau cloche est également une alternative aux visages anguleux. Ils se portent aussi bien sur cheveux longs que courts, profitez-en !

Sur visage rond, on préfèrera un chapeau plus graphique et peut-être plus pointu pour donner plus de structure et de caractère à votre visage. Les chapeaux comme le Borsalino, Fedora ou encore Trilby sont parfaitement adaptés à la douceur de vos traits naturels.

Enfin, la Capeline ira à merveille aux visages ovales, souvent considérés comme les visages les plus harmonieux et dont tous les chapeaux s’adaptent. Vous avez de toute manière une tête à chapeau lorsque votre visage est ovale, surtout ne manquez pas cette occasion de faire ressortir votre personnalité grâce à cet accessoire tendance particulièrement élégant !

Les différents looks à lui associer

Si votre look est plutôt classique et intemporel, associez-lui une chemise blanche, des lunettes de soleil rondes, une besace en daim noire et des escarpins à bouts ronds ouverts ou pointus fermés.

Si vous préférez le look casual et romantique, préférez une robe fluide et légère, une ceinture très fine en cuir marron, et des sandales fait main souples et légères.

Enfin, pour un côté plus rock, prenez une veste en cuir ou en simili, un jean boyfriend et des bottines à talons style country : une vraie lucky-luke des temps modernes !

Et n’oubliez pas de faire un tour sur http://www.jeveuxcesfringues.com en cas de manque d’inspiration : de bonnes idées look et shopping vous y attendent.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire