Comment choisir son organisatrice de mariage ?

Par Simon Plesk le 1 août 2014
Mariage

Pour ne pas oublier un détail important de votre mariage, il est préférable de solliciter les services d’une organisatrice de mariage. Vous vous déchargerez ainsi de plusieurs tâches et arriverez avec plus de sérénité à la cérémonie. Toutefois, une organisatrice de mariage ne se choisit pas au hasard. En effet, vous devez entreprendre certaines démarches afin de vous assurer de la performance de celle sur laquelle votre choix sera porté. Découvrez comment faire la sélection de votre Wedding Planner …


Avoir la certitude de la légitimité de votre organisatrice de mariage

Le premier élément à vérifier lors du choix de votre organisatrice de mariage est la légitimité de celle-ci. En effet, vous devez avoir l’assurance que votre prestataire est reconnue et qu’elle fonctionne de façon légale. Essayez par exemple de savoir si votre organisatrice de mariage possède un numéro de SIRET ou si elle est inscrite au registre du commerce. La légitimité de votre organisatrice de mariage doit absolument être vérifiée, car il serait regrettable de porter votre choix sur une Wedding Planner amatrice, sur quelqu’un qui n’organise de mariage que par occasion.

En outre si votre prestataire possède un site internet, prenez votre temps pour le parcourir et faites-vous un avis sur les réalisations qui y sont présentées. L’objectif est d’être convaincu par la qualité de celles-ci avant de vous décider. Et lorsque vous rencontrerez votre organisatrice de mariage, ayez du flair et voyez si son feeling vous met en confiance.

Mariage

Être sûr du caractère professionnel de votre organisatrice de mariage

Il est par la suite nécessaire de vous assurer du caractère professionnel de votre organisatrice de mariage. À ce sujet, sachez qu’une vraie professionnelle ne travaille jamais seule et se trouve à la tête d’une équipe. Renseignez-vous sur son groupe en cherchant à savoir le nombre de personnes qui le composent, leurs formations, la fonction affectée à chacun d’eux dans l’équipe, le nombre d’années d’expérience à leur actif, le nombre de mariages déjà organisés et même éventuellement, le contenu du carnet d’adresses du groupe.

Vous devez aussi chercher à savoir par quel moyen votre organisatrice de mariage vous informera à chaque fois de l’avancée des préparatifs du mariage. Et puis avant de signer quoique ce soit avec la Wedding Planner, il faudrait que le contrat et le devis qui vous sera présenté soient le plus détaillé possible avec les tarifs.

Un Commentaire

  1. Martine

    3 août 2014 at 11 h 39 min

    Article assez succinct, mais qui fait bien apparaître l’importance de bien réfléchir et comparer avant de choisir l’organisateur de son mariage. De nombreuses entreprises sont créées sans réflexion préalable et induisent une mauvaise image de la profession.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *