Comment préparer son mariage sans se prendre la tête ?

Par Adrien Faure le 7 octobre 2014
mariage

Si de plus en plus de jeunes adultes ne sont pas spécialement attirés par le mariage, cette cérémonie reste un rêve d’enfant pour beaucoup d’entre eux. C’est d’ailleurs notamment pour ce côté « féerique » que beaucoup de couples envisagent toujours de se marier après quelques années de vie commune. Cependant, une fois que la demande est lancée, beaucoup de couples se heurtent à des obstacles dans l’organisation de leur mariage. Pour limiter ces obstacles et ne pas connaître trop d’imprévus, il conviendra d’organiser son mariage par étapes.


Les décisions à prendre rapidement

Lorsqu’on décide d’organiser son mariage, il y a des choix qui devront être rapidement réalisés dans le but d’obtenir ce que l’on souhaite. Parmi ceux-ci, le choix de la salle, du traiteur ou encore des musiciens ou du DJ qui animera la soirée feront partie de priorités si on veut éviter que le premier choix du couple ne soit pas disponible. Une fois la date fixée et ces différents intervenants programmés, il conviendra de passer à des décisions moins urgentes qui demandent davantage de réflexion.

Du calme, prenez le temps de réfléchir

Les étapes qui suivent la réservation de la salle, du traiteur ou du DJ concerne plus directement les futurs mariés puisqu’il s’agira de chercher (et de trouver) un costume pour le marié ainsi qu’une robe de mariage. Ces recherches devront être effectuées suffisamment longtemps avant la cérémonie (quelques mois de préférence) afin de prendre le temps de réfléchir et de se rendre au sein de différentes boutiques pour se faire un avis.

A côté de ces choix essentiels, il conviendra également de commencer à réfléchir à des idées d’invitation pour le mariage, à des décorations et à la préparation de la cérémonie.

Le temps passe vite

Si les couples pensent généralement avoir bien le temps de préparer leur mariage, ils se rendent généralement rapidement compte que les semaines passent très vite et qu’il les échéances arrivent plus vite qu’on ne le croit. Du coup, ce n’est pas parce qu’on a suffisamment de temps devant soi qu’il faut tout reculer et postposer sous peine d’avoir de mauvaises surprises !

Pour aller plus loin, découvrez cet article sur les étapes essentielles de l’organisation d’un mariage

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *