Le container, une révolution pour le transport international et le stockage


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Le container, une révolution pour le transport international et le stockage

Adrien Faure - le 10 octobre 2017 - 0 commentaires

Le container est un outil sécuritaire, économique et polyvalent. Son avènement a provoqué une réelle révolution dans le domaine du transport international. Zoom. 

Zoom sur le container

Le container peut être défini comme un « engin de transport », conçu pour contenir toutes marchandises générales (container polyvalent) ou toutes marchandises données (container spécialisé). Il est empilable, manutentionnable, saisissable par un dispositif ad hoc et adapté à un usage intensif.

La naissance du container

Le container a été imaginé par un transporteur routier américain au cours des années 1950. Son but? Gagner du temps. Avant l’apparition du container, la marchandise était chargée dans un camion puis déchargée pour être à nouveau chargée dans un bateau, et rebelote à l’arrivée… D’une réflexion est née l’idée de charger directement les remorques des camions sur lesdits bateaux. Rapidement, des problèmes de places perdues se sont posés. Pour y remédier, des normes ISO ont alors été instaurées, permettant une uniformisation des dimensions des containers.

Le container aujourd’hui

Aujourd’hui, les particuliers, au même titre que les professionnels, trouvent de nombreux avantages dans la location de container. Les premiers peuvent y stocker voiture, outils, meubles et autres objets encombrants alors que seconds voient généralement en eux une extension de leurs entrepôt. Robuste et fiable, un container en bon état donnera entière satisfaction à son utilisateur. Toutefois, un conseil: ne cherchez pas le prix le plus bas ou vous risquez de le regretter…

S’il est tout à fait possible d’acheter un container, nombreux sont ceux qui choisissent de les louer. La location de container a l’avantage d’être relativement flexible puisqu’elle peut être réalisée tant à la journée, qu’à la semaine ou au mois. Si vous en éprouvez le besoin, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès d’une ou plusieurs entreprise(s) spécialisée(s). Vous trouverez notamment de nombreux renseignements en vous rendant sur le site internet de locasix.be.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire