Quelles différentes entre LOA et LLD?

Par Maxime Dumoulin le 28 novembre 2017
location-auto

La location de véhicule (ou « leasing ») sur un long terme connait un succès grandissant auprès des nouveaux conducteurs. Et pour cause : elle s’avère très avantageuse selon de nombreux critères ! En effet, cette solution permet de ne pas avancer une somme importante d’argent, mais au contraire de payer des mensualités qui, justement réparties, vous permettront de surveiller votre budget au mieux.

Deux grandes offres de location existent en matière de location automobile :
– La Location Longue Durée, aussi connue sous le nom de LLD
– La Location avec Option d’Achat, dénommée « LOA »

Avant de faire votre choix parmi ces offres de plus en plus répandues, il convient d’effectuer un travail de recherche pour évaluer au mieux les avantages et inconvénients de chacune. Nous vous en listons quelques-unes, pour vous guider dans votre choix !

La LLD : Location Longue Durée

Effectuée sur plusieurs années (généralement 2 à 4 ans), la Location Longue Durée ou LLD consiste à régler une somme mensuelle pour bénéficier de l’usage du véhicule. Le kilométrage et la durée sont déterminés à la signature du contrat. Lorsque celui-ci s’achève, le véhicule est obligatoirement restitué. Cette solution est idéale pour les personnes appréciant changer régulièrement de véhicule

La LOA : une offre flexible

La LOA comprend tous les avantages de la Location Longue Durée, mais permet en plus de laisser le choix au locataire d’acquérir le véhicule au terme du contrat. Une solution avantageuse qui vous laissera un maximum de liberté, et qui vous laisse le temps de réfléchir avant de choisir ou non de devenir propriétaire de votre véhicule comme l’indiquent les constructeurs :  https://www.psa-finance-france.fr/financements/particuliers/leasing/la-location-avec-option-dachat-pour-les-particuliers

Coût des mensualités

Bon à savoir : la somme des mensualités est établie au moment de la signature du contrat selon des grilles tarifaires correspondant au véhicule choisi, à son coût, à la durée de la location, aux services annexes (entretien, maintenance…) ainsi qu’au prix de sa valeur résiduelle à la fin de la location. Il est souvent possible de faire la demande d’un devis directement en ligne, sans avoir à prendre aucun rendez-vous chez le constructeur ou le groupe de financement choisi.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *