Échappée romantique à Stellenbosch pour un voyage de noces magique et inoubliable

Par Sonadine Garrigue le 5 juillet 2018

À la recherche d’une destination originale pour passer une lune de miel en toute sérénité en Afrique du Sud ? Stellenbosch a tout pour séduire les nouveaux conjoints. Riche en paysages diversifiés et en climat de type méditerranéen, cette région des vignobles, appelée également « Winelands », est l’endroit parfait pour marquer le début d’une vie à deux. Véritable paradis terrestre, ce lieu est caractérisé par des collines converties en zone agricole. Facile d’accès, il se situe à la base d’une chaîne de montagnes qui ne passera pas inaperçue aux yeux des tourtereaux aventuriers. Outre ses étendues d’espaces verdoyants, des maisons blanches aux toits de chaume et des édifices de style hollandais ou victorien s’y trouvent aussi pour accueillir les couples amoureux à bras ouverts. Il est, d’ailleurs, agréable de faire une balade à vélo dans les ruelles de Stellenbosch avec sa moitié. Bordées de chênes et de merveilleux décors naturels, ces dernières aideront sans nul doute les jeunes mariés à se dépayser complètement. Par ailleurs, pour enrichir leurs randonnées, les « newly weds » pourront visiter les sites les plus pittoresques près de Stellenbosch, à savoir Franshhoek, Somerset West ainsi que Paarl.

Excursion, dégustation de vin et pique-nique romantique à Stellenbosch

Vu la splendeur et l’authenticité de l’environnement à Stellenbosch, elle est parfaitement propice à la randonnée en pleine nature. Toutefois, les amoureux pourront enrichir cette activité par des découvertes et des excursions pour rendre leur lune de miel en Afrique du Sud inoubliable. Effectivement, au cours de leur passage dans les domaines viticoles de cette région, les amoureux pourront inviter leurs âmes sœurs à faire une dégustation de vin. Mieux encore, ils auront la possibilité de flâner sur des prairies soigneusement entretenues et passer leur journée à faire un pique-nique romantique. Loin du brouhaha des zones citadines, les époux auront ainsi l’occasion de partager leur bonheur et d’apprécier le temps présent. Il faut également noter que la plupart des domaines viticoles à Stellenbosch disposent de bons restaurants servant les spécialités locales. En fréquentant l’un de ceux-ci, les nouveaux mariés auront, alors, l’opportunité de prendre un déjeuner en tête à tête dans une ambiance remplie de douceur.

Visite historique, immersion culturelle et shopping dans le centre-ville de Stellenbosch

Pour finir un voyage de noces à Stellenbosch en beauté, un court séjour dans le centre-ville ravira à coup sûr les « newly weds » locaux ou étrangers. Très riche en histoire et en culture, cette partie de l’Afrique du Sud est l’endroit parfait pour faire une immersion culturelle. Outre la dégustation de vin et de la cuisine locale, la visite des bâtiments historiques de ce lieu est, en effet,une activité à réaliser absolument. Les jeunes époux pourront faire une courte halte au Musée Village ou Dorp Museum, un grand centre d’intérêt qui a fait de ce pays une destination mondialement célèbre. Incroyablement fascinant avec son style de différentes époques et ses quatre maisons meublées, cet édifice saura sûrement charmer les tourtereaux. Rien qu’à l’entrée du site, ces derniers seront certainement impressionnés en découvrant les gardiens vêtus de costumes d’antan. Après ces expériences riches en émotion, les conjoints pourront ensuite faire du shopping dans ses centres commerciaux. Ces établissements sont plus intéressants que ceux de Cape Town, et les mariés pourront s’y rendre pour acheter des choses qui les aideront à se remémorer de leur lune de miel à Stellenbosch.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *