Comment être chic en ethnique ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Comment être chic en ethnique ?

Jose Daphinel - le 30 janvier 2018 - 0 commentaires

On le sait toutes : La mode n’a pas de saisons. Le froid glacial de l’hiver n’empêchera pas une fashion loveuse d’être élégante, peu importe si son entourage est d’humeur maussade et si la neige a blanchi le paysage, enlevant ainsi un peu de son charme. Le printemps et l’été sont les meilleurs moments de l’année pour défiler dans la rue avec les dernières pièces trouvées ici et là. Une mode intemporelle au final et… sans frontières. Oui sans frontières, aussi bien géographiques que culturelles. Car si on adore porter les vêtements tendances produites dans les ateliers de couture de nos voisins en Europe Orientale, on raffole des accessoires de mode ethnique… rustiques ? Non, originaux et tendance…Oui.

Évitons d’emblée les fashions faux pas

L’extravagance pour donner du peps à son look, pourquoi pas ? Evitons tout de même les surcharges d’informations, avec un festival de motifs et de couleurs. De même, le mélange de culture en mode ethnique est à manier avec des pincettes. Un collier bohémien peut-il être porté avec du wax et un sac japonais ?

Et si tu tiens vraiment à être originale : Les articles faits mains tu porteras, les tissus industriels ou autres accessoires sortis de l’usine d’à côté, tu éviteras.

Les incontournables impérissables

Les années passent mais le style bohême séduit toujours autant de shoppeuses. Des vêtements larges et un tissu fluide, une robe longue ou une robe courte avec de longues manches en voiles transparentes, le style bohême a tout pour plaire aux passionnées de mode ethnique.

Votre tenue sera d’autant plus légère et plus agréable à la vue si vous optez pour des couleurs claires, pourquoi pas un blanc écru ou un ton pastel. La touche finale : Un mélange subtil de textures, entre soie, coton et lin, une entente peut être trouvée.

Les accessoires ethniques indispensables

Les boucles d’oreilles à plumes avec un style amérindien iront parfaitement avec certaines coiffures. Les colliers bohêmes seront faits pour certaines poitrines. Et c’est toute une gamme de bijoux orientaux que vous trouverez sur le web, vous aurez l’embarras du choix : Entre un bracelet tibétain orné d’animaux sacrés comme les éléphants ou un chapelet bouddhiste ou encore un bracelet œil de tigre, difficile de s’y retrouver sans un minimum de connaissances.

Une mode oui, mais des traditions à respecter et des cultures à connaitre

Porter un boubou dans un esprit « chic et ethnique » c’est bien, encore faut-il connaitre son histoire. Car les accessoires de mode ethnique ne sont pas de simples pièces à porter, ils sont aussi porteurs d’histoires parfois vieilles de milliers d’années, et de symboles.

Que savez-vous du wax que vous portez si fièrement ? Ou du sac japonais ornes d’éventails qui fascinent vos copines ?

Un peu de culture n’a jamais fait du mal à personne. Au contraire, elle vous rendra plus intéressante aux yeux de vos copines et de ces quelques « monsieurs ». Convaincue ? Alors, un petit tour sur Google s’impose pour faire quelques recherches.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire