Les Français s’envolent pour le Portugal lors de leurs vacances

Par le 28 août 2017

Si vous souhaitez partir en vacances, plusieurs destinations devraient vous tendre les bras. En effet, le tourisme ne s’arrête pas à la fin Août puisque certains préfèrent le calme des mois de Septembre et Octobre. 

Le Portugal est une destination privilégiée pour de nombreux touristes

Lorsque l’on évoque le secteur des vacances, on a tendance à se focaliser sur Juillet et Août, mais ces deux mois ne sont pas les seuls à être sélectionnés par les touristes. Certes, l’affluence est la plus importante pendant cette période, mais elle prend aussi de l’ampleur lorsque la rentrée scolaire a eu lieu. Les couples sans enfant et les seniors sont les premiers à prendre un billet d’avion pour Lisbonne afin de savourer le soleil du Portugal.

Quelques destinations phares choisies par les vacanciers

En effet, certaines destinations sont intéressantes à cette période, car la chaleur est au rendez-vous alors que ce n’est pas toujours le cas pour la France. Lorsque le 15 Août est passé, les températures ont tendance à décliner puisque la pluie revient en force même si certains épisodes caniculaires peuvent être prévus. Ils sont nombreux à s’envoler à l’étranger, cela a été valable pour l’ensemble de la saison. Des touristes ont préféré découvrir d’autres pays comme la Croatie ou encore l’Espagne. 

L’affluence dans le sud de la France n’a pas été celle escomptée 

Le taux de fréquentation en France a donc été revu à la baisse. Il faudra sans doute patienter pour connaître les statistiques réelles, mais c’est apparemment la Côte d’Azur qui a été la plus touchée par cette situation. Les professionnels du tourisme pensaient qu’ils pourraient jouir d’une affluence intéressante, mais le contraire s’est produit dans diverses zones. Cela pourrait être expliqué par une baisse du pouvoir d’achat qui a envahi le quotidien des Français depuis plusieurs mois. Ils choisissent ainsi les destinations les moins onéreuses.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *