Les types de trouble de sommeil

Par Yasmine Lacroix le 22 janvier 2018

Le trouble du sommeil atteint environ 30% d’adultes et de personnes âgées. Plusieurs types de trouble du sommeil se présentent. Cela varie en fonction des causes qui ont déclenché le trouble. Avant de trouver un remède, il est alors essentiel de détecter ces causes et définir le type du trouble de sommeil.

L’insomnie                                                                                               

L’insomnie se définit par la difficulté à trouver le sommeil ou à le retrouver une fois qu’il a été perturbé. Elle résulte d’un problème psychologique, d’une maladie ou d’une condition de vie perturbée. L’insomnie aussi trouble de sommeil peut être chronique, intermittente ou transitoire.

L’apnée du sommeil

Il arrive des moments où une personne fait involontairement une pause respiratoire durant qu’elle dort. Le taux d’oxygène qui circule dans le corps diminue alors et la santé risque énormément d’être touchée. Cela peut entraîner des réveils de temps à autres. Les conséquences de ce trouble se feront ressentir toute la journée.

Les parasomnies

Les parasomnies sont les différents mouvements et comportements anormaux d’une personne durant son sommeil. Cela peut être le somnambulisme, les gémissements, les cauchemars ou le fait de parler dans son sommeil.

La narcolepsie

Ce type de trouble du sommeil renvoie à des crises de sommeils qui surgissent durant la journée. Il se manifeste par une fatigue soudaine qui se traduit par un sommeil instantané. Ce trouble peut aussi mener à une paralysie du sommeil qui empêche la personne atteinte de bouger après son réveil. La narcolepsie peur survenir seule ou se présente avec des troubles neurologiques.

 Syndrome de la jambe sans repos

La cause précise de ce syndrome n’est pas encore déterminée. Cependant, ce trouble se trouve bien dans la liste des perturbateurs du sommeil. Il se présente sous un grand besoin de bouger la jambe mais sans pouvoir le faire. Des picotements peuvent l’accompagner et il survient fréquemment la nuit que le jour.

 

 

 

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *