Paris, une destination aux endroits stupéfiants

Par Yasmine Lacroix le 23 avril 2018

À la recherche d’une destination fascinante, Paris est la meilleure destination. Pourquoi ? Cette ville est en mesure de vous transporter par ces lieux surprenants et spéciaux pour vous satisfaire entièrement de votre visite. Pour que vous ayez une idée des endroits impressionnants de cette capitale, voici quelques sélections qui ne vous décevront pas.

Parc des Buttes-Chaumont

Ce parc est l’un des grands espaces verts magnifiques et originaux que possède Paris. Avec environ 25 hectares et avec 15 ans de travaux, attendez-vous à découvrir un paysage exceptionnel. Aménagé sur une vieille carrière de gypse, le parc des Buttes-Chaumont a subi un remblaiement pour obtenir un terrain paysager pour accueillir des promeneurs. Sur place, vous apercevrez de magnifiques dénivelés, des cascades, des ponts suspendus, des grottes qui font le charme fou de cette espace. En outre, un lac artificiel situé dans la partie basse du parc vous surprendra vivement. En restant toujours dans cette partie vous distinguerez une île avec un belvédère situé tout en haut appeler le temple de la Sybille. Pour rendre votre visite plus agréable, des restaurants accueillis par trois chalets s’y trouvent. De plus, toutes sortes de centres d’intérêt y existent. Si découvrir des éléments inouïs, retrouver un havre de calme et de beauté accompagné d’une ambiance sympathique éveille votre intérêt, vous serez parfaitement au bon endroit.

Cependant, avant de visiter ce lieu, pensez à vous trouver un logement avant. Sachez que Paris possède plusieurs endroits charmants et confortables tel que l’auberge de Jeunesse à Paris. Et comme les réseaux sociaux facilitent tout de nos jours, vous pourrez faire une réservation à distance par l’intermédiaire de leur site. Ainsi, votre voyage sera parfait, car vous aurez un excellent séjour et des aventures inoubliables.

Le château de Versailles

En effet, le château de Versailles était un château qui a sans cesse subi des travaux quand le roi Louis XIV, Louis XV ainsi que le roi Louis XVI étaient au pouvoir. Traduit par une succession d’éléments, cet endroit est devenu un monument historique français. Ce joyau patrimoine français, trouvé aux sud-ouest de Paris est tout à fait fabuleux par ses innombrables éléments magistraux tels que l’Opéra royal par exemple. Se trouvant dans l’aile nord du château, cette salle de spectacle souhaité par Louis XIV et concrétisée par Louis XV a accueilli divers concerts et spectacles, ceci depuis 2009. Dans l’aile sud, il existe la galerie des Glaces qui est encore un lieu emblématique de ce château. Celui-ci est en effet un endroit où le public pouvait rencontrer le roi. S’ils avaient un désir à partager au roi, ce passage de 73 mètres pouvait leur servir de croisement. Mais ce passage n’a pas servi que pour cela, il est également mis en place pour démontrer le pouvoir du royaume.

En outre, si vous faites un tour dans ce passage, vous apercevrez qu’il traduit absolument la qualité artistique française. De plus, avec 357 miroirs existant dans ce lieu, il s’approprie le monopole du miroir en concurrençant largement Venise. Lors de votre visite, d’exceptionnels ornements vous stupéfieront et vous allez également être au courant des différents événements incroyables qui se sont déroulés dans ce passage.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *