Quelques bons plans pour se détendre entre collègues


Accueil > Sports et activités sportives

Quelques bons plans pour se détendre entre collègues

Charlotte Peron - le 6 novembre 2017 - 0 commentaires

« Les adultes savent pas se faire plaisir »… Les ados ont raison et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on est totalement aspiré par le boulot et les responsabilités familiales. Très généralement après l’été, on ne s’amuse plus, la vie se résume au métro, boulot et dodo. Pas très agréable comme plan. Très ancré dans les traditions nord-américaines, les divertissements et les sorties entre collègues constituent de véritables vecteurs de culture d’entreprise et permettent de maintenir une bonne atmosphère de travail. Quoi de mieux que de se retrouver entre amis, sans hiérarchie et sans stress des objectifs journaliers à atteindre ? Dans ce document nous allons vous parler de quelques bons plans sur Montpellier et ses environs à mettre sur son agenda cette année.

Paintball, de la stratégie et du sensationnel en équipe…

Un jeu de tir est apparu dans les années 1980 dans lequel deux camps s’affrontent jusqu’à l’élimination de tous les joueurs d’un camp. Stratégique, il demande la maîtrise de certaines techniques militaires comme l’adresse au tir, le camouflage et du travail en équipe. Idéal pour stimuler l’esprit d’équipe, le Paintball fait partie des jeux les plus adulés par les entreprises. Actuellement, nul besoin de se déplacer des kilomètres pour trouver un parc de paintball à Montpellier, le groupe Tir Aventure a ouvert ses portes dans l’Hérault depuis quelques années, une bonne adresse de plus pour les entreprises de la région. Mais pas que ! C’est également une activité rêvée pour passer des moments familiaux tout en détente.

Le laser game en plein air…

Aussi stratégique que le paintball mais un peu moins connu, le laser game est un excellent jeu d’équipe également. Il oppose deux camps adverses et chaque joueur est équipé de capteur de laser et muni des guns à laser. L’équipe dont les soldats sont les plus touchés perd la partie. Souvent, le jeu s’organise autour d’un objectif, à chaque partie son objectif et les membres jouent différents rôles (le médecin, le sniper, le chef d’équipe, etc.). Le camp qui atteint son objectif en premier gagne aussi en fonction de l’enjeu de la partie.

Pour une meilleure cohésion en entreprise

Dans un de ses articles du mois de mai, le célèbre magazine FORBES revient sur les enjeux de l’esprit d’équipe dans le bon management d’une entreprise. Selon l’article, l’esprit d’équipe équivaudrait au cœur dans le fonctionnement d’une structure organisationnelle et son maintien à travers une politique managériale de qualité qui privilégie l’écoute et les divertissements en équipe est indispensable pour l’épanouissement des collaborateurs et le développement de l’entreprise. Aujourd’hui, les systèmes de management qui réussissent le plus sont ceux qui accordent une place de choix à l’épanouissement des collaborateurs et à la culture du sentiment d’appartenance et de l’esprit d’équipe.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire